MON FRIC
Présentation
C'est par fragments que nous suivons le personnage de « Moi » dans le calme tourbillon de sa vie. Surgissant par bribes ou par longs épisodes, une quarantaine de personnages recréent le décor de son existence toute entière. « Moi » est un miroir dans lequel, le “nous” se questionne. Quel rapport à l'argent entretenons-nous ? Quelle place lui laissons-nous ? Aucune réponse ne se dessine au fil de la pièce. Mais cet enchaînement effréné d'extraits de vie ne plante-il pas une graine de réflexion au fond de chacun.e ?
à partir de 10 ans
A propos du spectacle
Omniprésent, et dissimulé. Tout-puissant et renié. Vital et rejeté. Voilà les eaux troubles dans lesquelles nage l'argent. Pourtant, rien aujourd’hui ne lui échappe.. Personne ne peut se vanter d’être détaché de cet objet. L'argent est partout, l'argent est essentiel. Rien dans notre société ne se soustrait à la question de l'argent.
« L'argent, comme l'eau au corps, peut manquer jusqu'à la mort » écrit Pierre Notte.
Nous sommes constamment confrontés à l'argent, à la place que nous lui laissons, à ce que nous recherchons en lui, et à comment il nous définit.
Rendons à César ce qui lui appartient ; de notre naissance à notre mort, nous sommes accompagnés par l'argent. Abordons le sujet frontalement et accordons-lui un plein espace qui agira comme un lieu d'expérimentation, un laboratoire humain.