DONNEZ-MOI UN COUPABLE AU HASARD
Présentation
Alors, le sujet c'est la sexualité. Enfin non, plutôt la séduc… ou les viols… euh… le patriarcat ? Bref, le système… et c'est documenté, hein ! Mais les comédiennes et les comédiens ne sont pas toujours d’accord entre eux et ça discute pas mal avec la metteure… euh mettrice… On dit comment déjà ? Bon, peu importe, c’est l’histoire d’une vengeance. Une sorte de road trip. Avec une justicière. Spectatrices, vous êtes prêtes ? Spectateurs, c'est ok ? Qui va-t-on punir ? Qui va-t-on sacrifier ? Accrochez-vous, il va falloir choisir !
à partir de 15 ans - contenu portant sur des sujets qui peuvent choquer certaines personnes et notamment les plus jeunes.
A propos du spectacle
Comédienne, Gaëlle Lebert a joué dans de nombreuses comédies aussi bien au théâtre qu’à la télévision et au cinéma. Elle est la directrice artistique de la Compagnie Vagu’Only depuis 2009 et a mis en scène une dizaine de spectacles avec une équipe d’artistes et de techniciens fidèles et complices, qu’elle retrouve ici pour créer la première pièce qu’elle signe à la fois en tant qu’autrice et metteuse en scène.
Dans Donnez-moi un coupable au hasard, elle aborde à travers l’histoire d’Albertine les thèmes du désir, de la domination, du patriarcat et des agressions sexuelles avec une radicalité explosive, ponctuée d’humour. La Compagnie Vagu’Only a organisé plusieurs collectes de témoignages anonymes sur le thème des violences sexuelles et sexistes au cours du processus de création et continue à proposer autour de ce spectacle des rencontres et des débats pour prévenir et sensibiliser.